Le Vietnam est un pays qui recèle de trésors naturels. On découvre des paysages qui sont grandioses, tandis que les vietnamiens eux-mêmes sont adorables. On peut y manger parfaitement bien. Il est intéressant de savoir que c’est le genre de pays qui vous marque et qui vous rend nostalgique à chaque fois que vous y pensez ou vous y rendez. Voici quelques plus beaux endroits du Vietnam pour débuter une visite.
L’existence de beaux lieux naturels entre le nord et le sud du Vietnam
Le Vietnam c’est une nature incroyable, une diversité de paysages exceptionnelle : des plages de sable blanc, des jungles tropicales, des montagnes et des cols vertigineux, des mangroves, des grottes et bien plus encore. Il suffit juste d’obtenir votre visa Vietnam. Du nord au sud, il y a des endroits qui vous laisseront sans voix. Le Vietnam, c’est aussi plus d’une cinquantaine d’ethnies, une culture, un patrimoine et des traditions riches. Côté gastronomie, le pays possède un éventail de saveurs et nous offre une cuisine savoureuse qui varie selon la région. Chacune possède sa spécialité, sa recette, ses secrets et son savoir-faire. Découvrez d’ailleurs notre sélection de spécialités vietnamiennes à ne pas manquer durant votre voyage. Malgré la modernisation et l’affluence touristique qui ne cesse de croître, le Vietnam a préservé tout charme et son authenticité. Du nord du pays avec ses sublimesrizières en terrasses au delta du Mékong en passant parla baie d’Halong, le Vietnam se découvre et se vit comme un rêve éveillé.
Visiter la baie d’Halong au nord du Vietnam
Évidemment, je ne pouvais pas ne pas commencer par la plus belle baie du monde. Féerique, mystérieuse, mystique et presque irréelle, elle vous coupera le souffle, c’est certain. Passer une nuit sur la baie d’Halong à bord d’une jonque traditionnelle est un rêve à réaliser durant votre voyage. C’est d’ailleurs un bonheur de se retrouver au milieu de la baie, entourés de pitons rocheux. Vous passerez des moments inoubliables.