Vous pouvez prendre un vol direct de Paris vers la Guadeloupe. Vous avez aussi du ferry qui fait Orly jusqu’en Guadeloupe, avec un voyage un peu plus long. En voilier, ce serait une belle aventure. Mais notre objectif est de visiter les îles Saintes.
Comment voyager dans les îles Saintes ?
Vous avez la terre de haut et la terre de bas pour former les Saintes. Pour les iles de terre de bas, vous avez plusieurs cotes, dont les Anses, puis le Morne Blanc, le point à Vache et le centre qu’est Le Bourg. Vous avez l'île Le Pâté juste au nord de terre de bas. Vous pouvez voyager en bateau de la terre de bas vers la terre de haut sur la partie Anse Crawen. Ensuite soit, vous faites le tour du côté droit, soit de gauche. Si c’est le côté sud vous pouvez atteindre facilement l'île La Redonde si vous êtes en location bateaux le tour des côtes est très facile. Vous irez ensuite visiter l’anse du Figuier, puis la Rodrigue, et tout le long de la Grande Anse, Grand Souffler, la plage Pompierre, l’Anse Mire, et une petite virée vers le fort Napoléon, Tête rouge et Pain de sucre, etc.
Les Saintes et le tourisme
Vous pouvez prendre un guide pour visiter la terre de haut. Et selon les explications, les premiers habitants étaient des marins. Et les habitants des Saintes profitent de la douceur de la vie. Les activités nautiques sont propices avec un bain très sollicité, une plongée, une balade sur le ski nautique, etc. Les maisons de bord de mer sont ornées de ses toits rouges. Les habitants de ses îles aiment prendre de l’air sous le balcon, parce qu’ils voient tout et entendent tout. Un peu plus au sud de la plage, on découvre le bateau des îles qui est un logement des médecins de l’époque. Les gros poissons et les langoustes sont les aliments qu’on trouve le plus sur ces terres des Saintes. En effet, la pêche fait partie de la source de survie des habitants de ces îles.
Vous pouvez faire exprès de faire ce voyage avec un voilier et un skipper avec son équipage et c’est le plus judicieux pour ne rien rater.